Découvrez notre nouveau site internet !
Prenez un instant pour en découvrir les nouveautés et nous donner votre avis.

<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier renforce son ancrage en Espagne

La Financière de l’Echiquier (LFDE) accélère son développement en Europe avec l’ouverture d’un bureau à Madrid.

Présente en Espagne depuis 8 ans, LFDE a noué un partenariat avec Altair Finance en 2010 pour distribuer ses fonds et souhaite à présent s’ancrer durablement sur ce marché stratégique.

Mathias Blandin, responsable du développement commercial pour la péninsule ibérique, dirigera ce nouveau bureau depuis Madrid. Il avait intégré LFDE en 2012, et pilotait jusqu’à présent le développement commercial de LFDE en Espagne depuis Paris. Mathias Blandin aura également pour mission d’étendre la présence de la société au Portugal.

Christophe Mianné, Directeur général de LFDE a déclaré : « L’Espagne est un marché à fort potentiel. De belles opportunités s’ouvrent sur ce marché stratégique pour nous, sur le segment institutionnel notamment. Notre gestion de conviction et notre connaissance approfondie des entreprises sauront faire la différence. »

 

A propos de Mathias Blandin

Mathias Blandin intègre La Financière de l’Echiquier en 2012 après un voyage d’un an en Amérique Latine. Il travaille pendant près de 3 ans auprès de la direction sur la stratégie de développement de la société. En mai 2015, il prend la responsabilité du développement du marché ibérique.

Mathias est diplômé du Magistère Banque-Finance et du Master 2 Techniques Financières et Bancaires de l’Université Paris 2 Assas.

 

A propos de La Financière de l’Echiquier

Créée en 1991 par Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier, La Financière de l’Echiquier est une des principales sociétés de gestion indépendantes en France, avec près de 10 milliards d’euros d’encours sous gestion et forte d’une équipe de plus de 130 collaborateurs. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. La Financière de l’Echiquier, dont le groupe Primonial détient une participation de 40%, est également présente en Espagne, au Portugal, en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, ainsi qu’au Benelux.