Découvrez notre nouveau site internet !
Prenez un instant pour en découvrir les nouveautés et nous donner votre avis.

<< Retour aux actualités

Cinq questions sur... Echiquier World Equity Growth

Echiquier World Equity Growth

Echiquier World Equity Growth est un Fonds* de sélection de titres. Il est investi dans des grandes valeurs internationales fortement exposées à la croissance mondiale, présentant des positions affirmées de leadership global dans leur secteur.

arrow2

Télécharger le PDF Echiquier World Equity Growth

Quelle est l’approche d’Echiquier World Equity Growth ?

 

Son approche est très simple : nous investissons partout dans le monde dans les megatrends. Nous privilégions actuellement tout particulièrement 3 tendances de fond, l’Intelligence Artificielle, le cloud et les marchés émergents. Cette vision longue permet de s’affranchir des humeurs de marché et de trouver, partout dans le monde, des opportunités d’investissement.

Echiquier World Equity Growth est emblématique de la méthode de sélection de LFDE — analyse fondamentale et connaissance affinée des entreprises — appliquée à un univers global, sans contrainte géographique.

 

Comment sélectionnez-vous les valeurs ?

 

La première étape est l’identification des entreprises leaders sur des marchés de taille significative. L’objectif est de chercher la croissance là où elle est ! A partir de ce premier filtre, nous construisons un portefeuille concentré qui comprend aujourd’hui 22 valeurs : des entreprises global growth qui dominent mondialement leur marché, des franchises blue chip growth, pérennes et mondialement établies, des leaders régionaux et des leaders cycliques.

 

Quel bilan tirez-vous de ces 9 années de gestion ?

 

Notre méthode a fait ses preuves. Echiquier World Equity Growth a été conçu pour s’affranchir des humeurs de court terme des marchés. C’est cette vision longue qui lui permet de proposer un rythme de performance différent de celui des fonds européens tout en affichant un track record de qualité : sa performance annualisée, depuis sa création en 2010, atteint

+10,9%, vs +9,1% pour son indice de référence. Par ailleurs le Fonds s’est avéré être un bon choix relatif à sa catégorie Morningstar ; nous nous retrouvons fréquemment dans le premier décile de performance du groupe.

 

Comment avez-vous fait évoluer Echiquier World Equity Growth ?

 

La mission d’Echiquier World Equity Growth n’a pas changé : nous continuons à investir dans les locomotives de la croissance mondiale. Nos choix résultent de nos convictions : les valeurs en portefeuille ont été sélectionnées pour leurs perspectives de croissance, leur capacité à perpétuellement innover et à soutenir leur leadership mondial.

Dans un contexte de forte volatilité, nous avons évolué vers une plus grande mobilité. Nous avons également renforcé l’exposition aux valeurs américaines, qui représentent aujourd’hui environ 56% du portefeuille.

Microsoft, par exemple, a intégré le portefeuille début 2018 grâce à la nette accélération de sa croissance menée par sa division cloud (+76% au 4e trimestre 2018).

Ces choix se sont avérés payants : Echiquier World Equity Growth a clôturé l’année 2018 en positif de 0,8% contre un indice de référence à -4,8% et réalise un beau parcours depuis le début de l’année, avec une performance de +13,1% (vs 11,2% pour son indice de référence).

 

Comment voyez-vous 2019 ?

 

Nous resterons disciplinés, continuerons à aller à la rencontre des entreprises pour les évaluer sur le terrain, en quête des gagnants structurels.

Dans le contexte actuel, nous continuons à privilégier :

– les leaders de la transformation digitale, en particulier les fournisseurs du cloud comme Microsoft et Amazon tout comme les fournisseurs de logiciels, basés sur le cloud, comme Salesforce (relation clients) ou encore Adobe (traitement d’images)
– les leaders de la Tech mais aussi, selon nous, des valeurs financières émergentes, comme Ping An Insurance en Chine ou encore OCBC à Singapour, qui bénéficient de tendances démographiques favorables
– l’essor des paiements digitaux dans le monde à travers des sociétés comme Visa ou Mastercard

 

Pour plus d’informations sur les risques et les frais

*Le terme « Fonds » désigne le FCP qui sera transformé en compartiment de SICAV le 19 mars 2019.
L’équipe de gestion est susceptible d’évoluer dans le temps.
Pour plus d’informations sur le Fonds, nous vous invitons à consulter le site www.lfde.com.
Toutes les données communiquées dans ce document sont arrêtées au 28/02/2019.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Données sur la part A(FR0010859769)
Le Fonds est majoritairement investi en actions. Il présente un risque de perte en capital.
La gestion est discrétionnaire.
Il existe un risque que le Fonds ne soit pas investi à tout moment sur les valeurs les plus performantes.
Il existe un risque de change lié au risque de baisse des devises d’investissement par rapport à la devise de référence du portefeuille.
Il existe un risque de change lié aux investissements dans les pays émergents qui résulte notamment des conditions de fonctionnement et de surveillance de ces marchés, qui peuvent s’écarter des standards prévalant sur les grandes places internationales ou de facteurs politiques et réglementaires.
Pour plus d’informations sur les risques, vous pouvez vous référer au DICI, au prospectus ou contacter votre interlocuteur habituel.
L’ensemble des frais supportés par le Fonds sont disponibles dans le prospectus. Les frais courants sont mis à jour annuellement et disponibles dans le DICI du Fonds. Frais courants : 3,32% (exercice clos le 31/12/2018).