<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier, vainqueur de l’Alpha League Table 2019

La Financière de l’Echiquier (LFDE) est très fière d’annoncer l’obtention de la première place de ce classement de référence. La société de gestion avait été classée 2e l’an dernier.

Cette distinction souligne la qualité du stock-picking et la régularité de la génération d’alpha[1] par les équipes de gestion. LFDE affiche un des alphas les plus élevés du palmarès, à 4,98 %, en nette amélioration par rapport à l’an dernier (4,08%)[2].

« Ce prix est la reconnaissance de l’excellence et de la constance de la gestion de La Financière de l’Echiquier quelques que soient les configurations de marché » a déclaré Christophe Mianné, Directeur Général de La Financière de l’Echiquier. Nous en sommes fiers et heureux. Cette distinction couronne le travail accompli par nos équipes de gestion que je félicite. »

« Cette première place est le fruit du travail collectif des gérants et analystes de La Financière de l’Echiquier ainsi que de notre philosophie de gestion »  a ajouté Olivier de Berranger, Directeur de la gestion d’actifs de La Financière de l’Echiquier. « Je suis également très heureux des performances distinctives de nos stratégies small et mid cap, de croissance internationale, et de l’ISR en particulier. »

Elaboré par SIX, l’Alpha League Table est un classement de référence des sociétés de gestion, opérant sur les actions en France, qui distingue la capacité à générer de la performance.

Cette première place confirme la qualité des stratégies déployées par la société de gestion, dont 44% des fonds détiennent 4 et 5 étoiles Morningstar. Certains fonds figurent dans le premier décile, et notamment :

Echiquier Agenor Mid Cap Europe
Echiquier World Equity Growth

Le travail accompli par Frédéric Buzaré, gérant Echiquier Agressor depuis octobre dernier, porte également ses fruits.

Contacts presse

Géraldine Fanara │gfanara@lfde.com │ +33 (0)1 47 23 98 12
Anne Auchatraire │ aauchatraire@image7.fr │+33 (0)1 53 70 74 68
Anne-Charlotte Créac’h │ accreach@image7.fr │ +33 (0)1 53 70 94 21

 

À propos de La Financière de l’Echiquier – www.lfde.com

Créée en 1991 par Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier, dirigée par Christophe Mianné, La Financière de l’Echiquier (LFDE) est l’une des premières sociétés de gestion entrepreneuriales de France avec plus de 9 milliards d’euros d’encours sous gestion et une équipe de plus de 130 salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. Appartenant au groupe Primonial, LFDE est également présente en Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, ainsi qu’au Benelux.

[1] L’alpha est une mesure de la performance corrigée du risque pris pour la produire
[2] Selon la méthodologie de SIX. L’étude 2019 est en cours de publication